mardi 8 janvier 2013

8 juillet - Antalya - Perge - Aspendos


Départ matinal pour les sites de Perge et Aspendos. Nous reprenons la route de l'est, vers l'aéroport en direction d'Alanya. 

Pergé est à 22 km d' Antalya, 30 mn environ . Superbe ville grèco-romaine qui demande bien deux heures de visite.

Poursuite vers Aspendos - 35 km de Perge -en suivant la même route et arrivée 35 mn plus tard. Le théâtre d'Aspendos est le plus bel exemple de théâtre antique de toute la Turquie. Particulièrement bien conservé il accueille encore des concerts pendant les soirées d'été. A droite du théâtre un petit chemin mène au sommet de celui ci avec une superbe vue sur la campagne alentour.

A coté du théâtre une petite route vers l'Est mène en 5mn à un très bel aqueduc.

Incident technique, pas de photos pour la journée.

Retour à Antalya en fin d'après midi et ballade dans la vieille ville. Elle a été superbement restaurée, mais il ne faut pas craindre la foule et ne pas être allergique aux boutiques de souvenirs, tapis.....

Dîner au restaurant gastronomique de l'hôtel Tuvana, le Seraser, dans le patio d'un des bâtiments de l'hôtel. Excellent. La carte est réduite, plutôt de type nourriture méditerranéenne que typiquement turque. avec des plats très originaux . Ce n'est pas bon marché, on retrouve presque le niveau de prix des restaurants parisiens, mais ce n'est pas injustifié. Très belle carte des vins, essentiellement des vins turcs, mais de très bonne qualité. Un regret toutefois pour le prix des vins - comme partout en Turquie - L'entrée de carte commence à 90TL (40 euros).
Le service est impeccable, à la fois gentil et attentif et professionnel.

260TL (110 euros) pour deux rakis, des soupions grillés avec une sauce au poivron rouge légèrement pimentée, un soufflé farci au chèvre et aux herbes, deux cailles rôties avec une sauce au vin délicieuse, une bouteille de vin blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage