mardi 8 janvier 2013

7 juillet - Arrivée à Antalya

Arrivée à Antalya en début de soirée et nuit à l'hôtel Tuvana dans la vieille ville. L'hôtel est composé de trois anciennes maisons magnifiquement rénovées, il est superbe. Accueil empressé et sympathique. Nous avions réservé une chambre standard mais pour je ne sais quelle raison nous avons été surclassés en chambre supérieure. La décoration est parfaite, les chambres spacieuses.

Dîner dans un restaurant de Kebaps, le Anis restaurant en haut de la vieille ville. Décor classique de néon et de formica mais les tables à l'extérieur sont très agréables. Les grillades sont excellentes particulièrement le Beyti kebap. Antalya est une ville que nous connaissons bien, et les kebaps du Anis sont les meilleures que nous ayons jamais mangées dans cette ville. Le vin est un peu cher, mais c'est une constante sur la côte méditerranéenne.

Hôtel Tuvana - Tuzcular mahallesi - Karanlik soka N°18 - Kaleiçi
0090 242 247 60 15
0090 242 244 40 53
En fait les adresses ne servent pas à grand chose dans le labyrinthe qu'est la vieille ville d'Antalya, mais tous les commerçants connaissent les hôtels et les restaurants.
www.tuvanahotel.com
Parking gratuit tout proche de l'hôtel (indispensable dans la vieille villle)
105€ la chambre double avec petit déjeuner.
Réservation possible par Booking.com

Restaurant Anis (anich) - 2 Inonü caddesi - Tuzcular mah N°28
En haut de la vieille ville, dans une petite rue, demander le "Dönerciler çarcisi" (deunerdjiler tcharcheuseu)
120TL (50 euros) pour deux rakis, deux grillades et une bouteille de vin (50TL à elle seule).

Dans la vieille ville d'Antalya on trouve des hébergements pour tous les budgets, de la pension toute simple à l'hôtel de charme de grand luxe. Une alternative à l'hôtel Tuvana, moins onéreuse, mais plus simple bien sûr, est la Sibel pansiyon pas très loin du minaret tronque - Kesik minare). L'accueil y est francophone et très sympathique. La chambre double coûte 50€.

www.sibelpansiyon.com
0090 242 241 13 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage