vendredi 4 janvier 2013

2 juin - Urfa Nemrut Dag

Matinée consacrée à une visite tranquille du centre historique d'Urfa. Tout est concentré sur un petit périmètre, le bassin aux carpes, Gölbasi,  avec ses différents monuments, Dergah et ses mosquées, le bazar.
Très agréable promenade dans une atmosphère détendue en contradiction avec ce que l'on peut lire parfois sur Urfa et avec ce que nous avions ressenti lors de notre précédente visite.



Urfa Gölbasi

Urfa


Urfa - Gölbasi

Urfa Gölbasi

Urfa Gölbasi
Urfa Gölbasi

Urfa Dergah

Urfa Dergah



Urfa Bedesten

Urfa Bedesten


Sur la route vers le Nemrut Dag petit détour pour admirer l'immense barrage Atatürk. Impressionnant. Le lac de barrage a envahi des milliers de km² et on aperçoit des ramifications du lac tout le long de la route.

Arrivée à notre hôtel en milieu d'après midi, l'hôtel Kervanseray, un peu après le village de Karadut, à quelques kilomètres seulement du mont Nemrut. L'hôtel est extrêmement bien situé, en pleine nature, avec une vue superbe sur les montagnes. L'accueil est sympathique, très décontracté. Les chambres et les salles de bains sont sommaires, mais c'est quand même la halte idéale pour visiter le Nemrut, à préférer aux hôtels et pensions, aussi sommaires, de la ville de Kahta d'où partent souvent les excursions vers le mont.

Le prix de la chambre double, 135TL, inclut le repas du soir , qui est bon mais lui aussi très sommaire. C'est un peu cher pour la prestation. Il manque à l'hôtel un tout petit effort pour mieux aménager et décorer ses chambres qui sont vraiment spartiates. Mais l'emplacement est parfait.

Montée au Nemrut et visite des deux terrasses du mausolée. Spectaculaire, étrange, inconcevable. Un des hauts lieux de la Turquie. Pour les voyageurs non motorisés l'hôtel peut organiser la montée au Nemrut.

NB: L'idéal pour ceux qui ont du temps est de faire deux visites comme nous l'avions fait la fois précédente, une le soir pour le coucher du soleil sur les statues de la terrasse Ouest, une très tôt le matin pour le lever du soleil sur celles de la terrasse Est. Un régal pour les photographes.

NB: A partir d'octobre il peut arriver que le Nemrut soit enneigé comme nous l'avions vu il y a quelques années, c'est superbe mais d'un froid glacial. A la fin de l'automne et en hiver le mont est quasiment innaccessible.

Dîner à l'hôtel donc, qui fournit sans problèmes les compléments alcoolisés du repas. Fin de la soirée dans le jardin autour d'une bouteille de vin blanc de Mardin.

Hôtel Kervanseray - Karadut köyü - Un peu après la sortie du village.
0090 416 737 21 90
www.nemrutkervansaray.com/tr
115 TL pour la chambre double, repas du soir et petit déjeuner
Le  repas du soir est une soupe, une petite salade, des légumes avec quelques parcelles de viande.
Bon mais sommaire.

Urfa Karadut 180km

Mont Nemrut en octobre

Mont Nemrut en octobre

Mont Nemrut en juin


Mont Nemrut en juin

Mont Nemrut en juin

Mont Nemrut en juin

Mont Nemrut en juin

Mont Nemrut en octobre

Mont Nemrut en juin

Mont Nemrut en juin

Barrage Atatürk





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage