Ballade dans Mardin dans la matinée. Visite de la medrese dans la ville haute, des ruelles et du bazar en contrebas de la rue principale. Achats de savons bien sur et d'un échantillon de la production vinicole locale.
Arrivée à Urfa en milieu d'après midi et re-découverte de cette ville avec stupéfaction. Il y a 15 ans elle avait l'apparence d'une ville hyper conservatrice, étouffante, figée, avec des petites boules noires partout. Elle est devenue une ville moderne, propre, hyper active et vivante.
Notre hôtel, le Civahir Konak est dans une rue calme sur une petite colline en surplomb du bassin aux carpes et des monuments alentours, à 5mn à pied de ceux ci.
Là encore c'est une superbe bâtisse, une ancienne immense maison de maître superbement restaurée, nos chambres sont immenses et décorées avec goût. L' accueil est efficace et sympathique.
Nous partons immédiatement pour Haran et ses habitations en forme de termitières. Atmosphère toujours aussi étrange.
Haran |
Haran |
Haran |
Haran |
Haran |
Notre hôtel dispose d'un restaurant mais sans alcool. Le réceptionniste nous conseille le restaurant de l'hôtel voisin Manici. Très bon choix et ambiance égayée par une vingtaine de jeunes étudiantes venues fêter la fin de leur année universitaire dans des tenues que je ne m'attendais vraiment pas à trouver à Urfa. Un plaisir pour les yeux.
Hotel Cevahir Konuk evi - Yeni mahallesi - 1281. sokak
112€ la chambre double avec superbe petit déjeuner.
Réservation possible par Booking.com
Restaurant de l'hôtel Manici
A 10mn à pied de l'hôtel Cevahir, en descendant vers les bassins.
270 TL pour 4 rakis; 4 mezzes; 4 grillades et 2 bouteilles de vin
Mardin - Urfa 190 km
Urfa Haran 45km
Mardin - Urfa 190 km
Urfa Haran 45km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage