dimanche 27 juillet 2014

20 juillet - Artvin-Savsat

La route monte d'abord, toute en virages, sur les hauteurs de la rivière Coruh, puis elle suit le lac de barrage en le remontant vers l'amont. Superbes paysages avec de beaux points de vue sur le lac de barrage.
Au bout d'une trentaine de km une petite route part à gauche vers le village de Hammamli et le monastère de Dolishane. Il en reste juste l'église, en assez mauvais état à l'intérieur. Juste à coté une petite mosquée blanche. Très bucolique.

Retour vers la "grande" route qui suit la rivière  elle même. La route est bonne, toute en virage bien sûr, dans de superbes paysages de canyon.
Au bout de quelques km bifurcation à gauche vers le village de Bagcilar. Un peu d'asphalte, beaucoup de piste et toujours des virages. A un moment la piste se sépare en deux. La piste de droite mène mène au monastère de Porta à 7 km. La piste est vraiment trop étroite et à flanc de précipice, nous renonçons, la Mercédès est vraiment trop basse, et nous prenons à gauche vers Bagcilar. Le village c'est trois maisons, et le monastère d'Obispa n'est plus qu'un mur.

Retour à la route principale entre des falaises impressionnantes. Un panneau indique à nouveau le monastère de Porta, à 2 km par un chemin de chèvres. Mais tellement escarpé que nous renonçons au bout de 100 m.

Juste avant l'arrivée à Savsat, au pied de la citadelle, une route mène à Cevizli à 15 km environ. Un petit plateau et au bout les restes relativement bien conservés,d'une église arménienne.

Notre hôtel se situe en fait à 15 km après Savsat au village de Kocabey, par une petite route sue la gauche.
C'est en fait une série de petits bungalows en bois avec terrasses, à flanc de colline avec une très belle vue.
Les bungalows sont de petites maisonnettes avec deux chambres, un coin salon et une salle de bain. C'est extrêmement bien conçu. Tout est net, propre, confortable. 
Accueil très sympathique du propriétaire, Mehmet Cem.

Dîner sur place dans le bâtiment principal. La carte est hyper sommaire, mais on nous avait prévenu. Le restaurant principal est à quelques km plus loin. La truite est très bonne en tout cas.


Un peu après Artvin

Dolishane

Sur la route de Savsat
Hotel Lates tatil köyü
Kocabey - Savsat
0535 734 67 11
0466 571 21 36
www.laset.com.tr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage