Prise de la voiture à l'aéroport et route vers Hopa. C'est une quatre voies toute neuve, une quasi autoroute qui suit la côte jusqu'à Hopa, à 170 km environ. Pratique mais on ne découvre pas grand chose bien sûr, d'autant plus que la côte de la mer Noire est assez monotone. Après Hopa la route s'engage dans la montagne, tout en virages jusqu'à Artvin à travers de superbes paysages verdoyants.
Artvin est un peu à l'écart de la route principale, perchée à flanc de montagne. Ville peu attrayante maintenant, toute moderne, sans beaucoup de charme. Les effets du barrage mis en eau en 2011 ne sont pas très heureux.
Trabzon - Artvin 235 km en 3h30 dont 30mn de pause.
Notre hôtel, Koru, est heureusement à 3km du centre, encore un peu plus haut sur la montagne, avec une très belle vue. C'est le style chalet, avec un jardin très agréable. L'accueil est sympa et l'hôtel pourrait être superbe avec un minimum d'entretien de base qui fait cruellement défaut.
Dîner l'hôtel, rien de vraiment original, grillades et pommes de terre rissolées. 145 TL avec 1 bouteille de vin et 2 rakis.
Hotel Koru
Yeni Mahallesi 19 mayis caddesi
46 212 65 65
www.koruotelartvin.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage