jeudi 14 février 2013

Silifke-Alahan-Alanya

A Silifke il faut prendre la route de la montagne en direction de Mut. C'est une petite route extraordinaire avec des paysages superbes.

Un peu après le départ on arrive à Uzunçaburç et au site romain d'Olba qui mérite une bonne heure de visite. Les ruines sont disséminées en pleine campagne, personne sur le site bien sûr, à part les enfants du village.

Uzunçaburç
Uzunçaburç
Route vers Mut
Après Uzunçaburç on suit une route de crête assez impressionnante avec le vide à droite et à gauche, étroite, toute en virages, heureusement peu fréquentée car le croisement serait sportif. (ceci dit les routes changent très vite en Turquie, nous avons suivi celle ci il y a près de dix ans, c'est peut être maintenant une 3 voies!).
Alahan

Alahan

Alahan
Après la ville de Mut il faut remonter vers le nord en direction du monastère d'Alahan. La dernière portion de route doit avoir une pente de 10 ou 15%. Le site est extraordinaire, par sa situation et par les vestiges de l'ancien monastère, complètement perdu au milieu de nulle part.

On rejoint ensuite Silifke à partir de Mut, mais en prenant cette fois la route qui descend vers la côte, sans repasser par Uzunçaburç.

On peut ensuite rejoindre Antalya dans la même journée. Mais si on veut visiter tranquillement Aspendos et Pergé il vaut mieux faire une étape à Alanya.

Alanya est devenue une ville horrible, dédiée à 100% à un tourisme de masse, le béton a envahi toute la baie, mais il existe un havre de paix pour passer la nuit, le petit hôtel de charme Villa Turka, dans le quartier de la citadelle. Une maison restaurée avec énormément de goût, de nombreuses terrasses dominant la baie, un vrai bijou.



Hotel Villa Turka
0090 530 547 46 41
Tophane mahallesi Sokak N°7



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage