jeudi 14 février 2013

*****CAPPADOCE-ANTALYA PAR LE SUD

La route la plus rapide et la plus facile pour rejoindre Antalya à partir de la Cappadoce est celle du centre, par Aksaray et Konya. Il y a quelques années nous avions essayé la route du sud, par Nigde, puis Mersin et ensuite la route côtière via Silifke et Alanya.

Elle est vraiment plus longue et plus difficile, surtout après Silifke, étroite, tout en virages et très fréquentée. Mais elle permet avec un petit détour de voir les sites étonnants d'Uzunçaburç et du monastère d'Alahan dans la montagne.

Elle permet aussi de voir ou revoir Aspendos et Pergé un peu avant Antalya.


La première journée est une route de transition sans intérêts majeurs hormis l'étape de Nigde et du monastère d'Eskigümus - voir le dernier message dans l'excursion "D'Antalya à la Cappadoce".

On rejoint la route côtière à Mersin, l'ancienne Tarse pour une étape du soir à Silifke. En fait il ne faut pas s'arrêter à Silifke, qui n'a vraiment aucun intérêt, mais rejoindre la côte, à quelques kilomètres de Silifke, au village de Tasucu. C'est une petite station balnéaire familiale  fréquentée en été par des vacanciers turcs.
Rien de spécial à Tasucu, mais c'est au bord de l'eau, avec un bon choix de pensions (toutes très très simples) et de restaurants. L'ambiance est sympathique, la vie nocturne est très familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage