lundi 14 janvier 2013

Péninsule d'Hisarönü - 8 août 2012

Ballade au hasard des routes de la péninsule et premier arrêt à Sögüt à 8km de Bozburun. Une baie superbe coupée en deux par un promontoire. Le village de Sögüt lui même est un peu en retrait de la mer, sur la colline.

Reprise de la route par le village puis arrivée à Tasuca, curieux village dans la montagne avec des murets de pierres un peu partout, d'où son nom probablement (Tas veut dire "pierre"). Une pancarte sur la droite indique "Serçe Liman", nous la suivons sur une très belle route surplombant  la mer pour arriver à une petite crique avec quelques barques. 

Retour à Tasuca pour essayer de trouver une route qui mène au site de Loryma au bout de la péninsule. Renseignements pris il faut en fait y aller par bateau, depuis Serçe Liman. Trop tard c'est l'heure du déjeuner,  nous revenons à Sögüt où nous avions repéré le restaurant Octopus tout au bord de l'eau. C'est le restaurant de l'hôtel Askin. Baignade et bronzage sur les chaises longues de la "plage" de l'hôtel puis très bon déjeuner d'excellents mezzes.

Retour à Bozburun et fin d'après midi sur la "plage" de la pension.

Restaurant Octopus.
1 belle portion de lakerda, 1 mucver, 1 semiz otu, 1 fromage grillé, 2 rakis, 1 bouteille de vin pour 99 TL.
Les mezzes sont vraiment très bons et le service est sympathique

Dïner au restaurant Kandil sur le port.
Calamars frais et bar de ligne pour deux, 2 rakis et 1 bouteille de vin, 134 TL.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage