lundi 14 janvier 2013

Datça et Knidos - 9 août 2012

Route vers Datça sans intérêts particuliers. Datça est une petite déception. La ville et le port sont dénués de charme, c'est peut-être subjectif du fait que nous l'avions connue beaucoup moins construite il y a une vingtaine d'années. Un café sur le port quand même et départ rapide pour faire un tour à Eski Datça (L'ancienne Datça) et ses très belles maisons de pierres.

Départ pour Knidos. A une dizaine de kilomètres bifurcation pour le village de Mesudiye encadré par deux jolies baies. De Mesudiye une route transversale longe la côte jusqu'à Palamut Bükü (la baie des bonites), plus vivante et animée que Mesudiye. Beaucoup de vacanciers, turcs à 99%, mais la plage est très grande. Nous décidons d'y passer la nuit.

Les hôtels et pensions sont sensiblement plus chers qu'à Bozburun, en moyenne 160 TL pour les motels simples. Un très bel hôtel en bout de plage, le Mavi Beyaz, mais à des prix prohibitifs entre 250 et 350 TL.
Finalement nous trouvons une très agréable pension à 10 m de la plage, le Bük Apart, à 120 TL la nuit. Chambre simple, mais propre et agréable.

Knidos
Knidos
Ensuite retour à la route pour Knidos. Le site est resté superbe, il a été aménagé de quelques pontons mais le charme de la baie est intact. Visite du théâtre et des ruines, ballade autour de la baie et déjeuner au seul restaurant du site. A éviter si possible, c'est cher et pas bon: pour 5 mezzes pas très originaux et une bouteille de vin nous avons payé 103 TL.

Retour à Palamut Bükü et plage-sieste.

Pour le dîner on a l'embarras du choix tout au long de la plage. Au hasard nous dînons au Sef restaurant, Erdinç yeri, dont les tables cosy en bord de mer le distinguent un peu des autres.
2 rakis, 1 bouteille de vin, 1 fromage, 1 mezze, 1 mercan de 800 grammes pour 125 TL.
C'est excellent, le poisson est grillé parfaitement. Service presque chic.

Knidos

Knidos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage