samedi 15 novembre 2014

9 octobre - Karacasu - Bodrum - Yalikavak

Départ à 10 heures sur une très belle route de montagne vers Bodrum via Tavas, puis Mugla et Milas. 260 km jusqu'à Bodrum.

Notre hôtel, Kivanç Suites, est à Yalikavak, à 15 km de Bodrum en bord de mer. Très bien placé tout en bord de plage, patio agréable et grandes chambres avec coin salon. Déco minimale mais rien à dire, c'est parfait pour le prix.

Début d'après midi à visiter Yalikavak. c'est vite fait. C'est une petite ville artificielle, que des bâtiments récents, le bord de mer est squatté par les hotels et restaurants. Strictement rien à faire si on n'est pas un adepte de la plage-bronzage. Nous avions prévu de passer deux jours mais nous décidons de rentrer dès demain.

En fin d'après midi tour à Bodrum. Au passage nous bifurquons vers Türbükü que nous avions connu il y a 25 ans, 3 pontons en bois, quelques pensions,adorable. C'est devenu un centre de vacances horrible, totalement bétonné, nous ne descendons même pas de voiture.

Bodrum, no comment. Idéal pour acheter des Tshirts....Bars, restaurants, boutiques, foule. Je n'ose imaginer l'ambiance en pleine saison.

Dernière tentative pour trouver un coin sympa, nous rentrons à Yalikavak en faisant le tour de la péninsule. La sortie de Bodrum ressemble à une zone commerciale de la banlieue parisienne. Passage par Turgutreis et Gümüslük, nous ne descendons même pas de voiture.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage