Départ par la route de la montagne via Elmali, puis la route à 4 voies qui part sur la gauche à mi-chemin de Korkuteli. Superbe route très peu fréquentée jusqu'à Aydin, un peu plus chargée ensuite sur l'autoroute Aydin-Izmir. Nous sortons à Selçuk pour prendre la direction d'Ephèse pour suivre ensuite la petite route côtière qui va vers Serifhisar, avec pour objectif de trouver un petit restaurant sympa au bord de l'eau.
De Finike à Ephèse 440km et 6heures de route dont 45 mn de pause.
Avant de prendre à droite lsa direction d'Özdere petit détour de 3km vers Pamucak. C'est une belle plage de sable jaune. Deux paillotes sur la plage mais pas très engageantes.
Poursuite de la route côtière vers Özdere et Gümüldür. C'est une jolie route mais ces deux petites villes sont assez moches et le bord de mer est occupé par des hôtels et des lotissements. Pas l'endroit rêvé pour une pause déjeuner.
Heureusement sur la route du retour, nous apercevons un tout petit port juste à la sortie d'Özdere, pas très visible depuis la route. Déjeuner au restaurant CAN BALIK, très sympa au bord de mer, clientèle turque à 100% et prix très corrects.
Retour par la route de Selçuk pour rejoindre l'aéroport de Menderes. Nos amis arrivent tard, nous logeons à l'hôtel Orty dans l'aéroport. L'hôtel est un peu impersonnel bien sûr, mais les chambres sont très vastes et agréables à un prix très raisonnable. L'ambiance du restaurant est assez tristounette mais nous n'avons pas le choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage