Départ matinal de l'hôtel et route pour Istanbul. 330 km de routes à 4 voies et autoroutes avec peu de circulation. Mais 3 heures pour arriver à 20km du pont sur le Bosphore et 2 heures de plus pour faire les derniers kilomètres et traverser Istanbul jusqu'à notre hôtel à Beyoglu.
Nous logeons à deux minutes de l'avenue Istiklal dans un petit hôtel de charme d'une vingtaine de chambres, l'Armada Pera. L'immeuble a été très bien restauré et les chambres sont très agréables dans le style décoration dépouillée. L'emplacement est idéal. Proche des rues animées de Beyoglu il permet également de rejoindre les autres quartiers par le boulevard Tarlabasi sans détours compliqués.
Le premier soir dîner dans la rue Navizade près du Balik Pazari. C'est devenu invivable. Le harcèlement des garçons de restaurant est insupportable, il y en a toujours eu mais maintenant les limites sont dépassées. Nous choisissons un restaurant au hasard - ils ont tous les mêmes cartes et les mêmes prix - Dîner sympathique mais nouvelle coutume sur l'addition, l'ajout d'office de 10% de service. C'était donc notre dernier repas dans cette rue.
Le lendemain visite de Dolmabahçe, puis de la mosquée Süleymaniye -très bien rénovée - et descente à pied vers la corne d'or par le quartier Tahtakale toujours aussi animé.
Dîner chez Yakub 2 pas très loin de l'hôtel. Ici l'ambiance n'a pas changé, c'est resté une vraie meyvhane. (voir le message sur Istanbul).
Le lendemain il fait beau. Ballade sur le Bosphore jusqu'à Anadolu Kavak. Déjeuner au bord de l'eau et retour à l'hôteL
Excellent dîner à Cihangir au restaurant Demeti, une charmante meyvhane dans une ancienne maison, salle à manger très bien décorée et excellents mezzes (voir le message sur Istanbul)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage