mardi 1 janvier 2013

Où séjourner en Cappadoce

La Cappadoce couvre un périmètre limité, plutôt que de la visiter en circuit il est donc plus confortable de choisir un camp de base à partir duquel rayonner dans la région.

Quel camp de base choisir pour visiter la Cappadoce ? Le choix est limité à vrai dire : Ürgüp, Avanos, Göreme, Uçhisar.
Un lieu à éviter, Nevsehir, non que la ville soit particulièrement détestable, mais c’est déjà une grosse ville, pas du tout habituée au tourisme (donc ni bars ni grand choix d'hôtels ou restaurants sympas). De plus Nevsehir est un peu excentrée par rapport aux principaux sites à visiter.
Entre les 4 autres le choix dépend de votre propre style. Toutes se valent, à peu de chose près, du point de vue de la proximité avec les sites.
Ürgüp – C’est la ville la plus importante, 20 000 habitants environ. Un très grand choix de restaurants, bars, hôtels, pensions, boutiques …Très vivante, touristique à 100% bien sûr.
Pour ceux qui aiment le shopping et une certaine vie nocturne.
Le + : l’animation, le monde,
Le - : l’animation, le monde, le 100% touristique
Göreme – Pas vraiment une ville, ni même un village, une grande rue et une place composées de pensions, bars et restaurants. Beaucoup de choix dans les petits budgets. Très peuplée en saison.
Le + : le choix d’hotels ou pensions à tous les prix.
Le - : totalement artificiel,
Avanos – Petite ville de 12000 habitants au bord du fleuve Kizilirmak, quelques hôtels et pensions, touristique bien sûr mais une vraie ville quand même. Vie nocturne plutôt calme.
Moins artificielle que les deux précédentes, mais moins animée aussi.
Le + : calme, une vie locale à coté de la vie touristique, ambiance amicale locaux-touristes
Le - : vie nocturne hyper calme, peu de choix de restaurant, mais Urgup ou Goreme sont à 10 mn en voiture.
Üçhisar – Pour ceux qui privilégient le calme. De très jolis hôtels de charme avec de beaux points de vue. Un restaurant classique, quelques restaurants populaires turcs, un bar rustique près de la citadelle, that’s all.
Le + : calme, la vue.
Le - : hyper calme la nuit, mais Göreme est à 5 mn en voiture

Personnellement je séjourne toujours à Uçhisar parce que je me suis habitué à un petit hôtel de charme que j'aime bien, sinon je choisirais sans doute Avanos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage