vendredi 4 janvier 2013

25 Mai 2012 - Première soirée étape Kayseri

Kayseri n'est vraiment qu'une étape de départ pour ce voyage. Nous sommes descendus à l'hôtel Ibis par mesure de facilité. Les avantages standards de l'Ibis avec le "charme de l'Ibis. (!) Gros avantage notamment, il est sur une sorte de boulevard périphérique directement sur la route de Malatya  et Elazig que nous devons rejoindre demain.

Hotel Ibis - Yenipervane mahallesi - Kocasinan bulvari 163 - 0090 352 207 30 30
www.ibis.com
Réservable par Booking point com - 90 euros la chambre double sans petit déjeuner.
Distance Antalya- Kayseri 615 km - 9 heures.

En fait nous ne sommes pas si loin du centre ville historique, 10 mn en taxi et il y a une station à l'hôtel. Notre objectif pour ce soir est surtout de trouver un restaurant où l'on puisse boire autre chose que de l'eau et du thé. Pas évident dès que l'on se dirige vers l'est.
A un serveur d'un restaurant un peu moderne qui me répond d'un air offusqué que son restaurant ne vend pas d'alcool, et d'ailleurs que les autres restaurants de Kayseri non plus, je demande où donc les habitants de Kayseri vont boire du raki? "Mais à la maison bien sûr" me répond- il. Hypocrisie quand tu nous tient!
En fait dans toutes les villes un peu conservatrices il y a toujours un ou deux restaurants, en dehors des hôtels, où l'on peut boire vin et raki. Au vieux bazar (Kapali çarsi) un commerçant nous donne enfin la bonne adresse. C'est tout près du bazar, au deuxième étage d'un immeuble un peu glauque. Je n'ai pas noté l'adresse mais près du Kapali çarsi tout le monde semble connaître le restaurant EFES. Ne pas s'effrayer de l'état de la cage d'escalier, ni de l'athmosphère 100% masculine, c'est très sympa. Avec nos deux compagnes nous sommes accueillis et servis comme des rois. La nourriture est exellente, le raki aussi. Le vin ma foi, il faut choisir la bouteille la plus récente et ne pas s'attendre à une révélation, mais il est acceptable. Comme tous les restaurants turcs les murs sont garnis des affiches "interdit de fumer", mais on a du mal à les apercevoir à travers la fumée! Heureusement le restaurant dispose d'une terrasse extérieure sympathique.

Restaurant EFES près du vieux bazar.
185 TL (80 euros) pour 4 rakis, 4 mezzes, 4 plats de viande, 1 bouteille de vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage