mardi 8 janvier 2013

16 juillet - Kas - Antalya par la montagne

Au lieu de refaire la route de la côte pour revenir à Antalya il est agréable de passer par la montagne pour de nouveaux paysages. C'est une étape de 210km, facilement faisable en une seule journée, même avec les visites. 

Elle permet en effet la visite d'Elmali, très jolie  petite ville de montagne, et, un peu avant Antalya, du très beau site antique de Termessos.

Si vous avez encore du temps prévu à Antalya ne manquez pas le musée qui présente notamment de remarquables statues et sarcophages provenant des différents sites de la région. La visite du musée est d'autant plus agréable qu'il n'y a vraiment pas grand monde.

Le matin tôt donc quittez Kas par la route où vous êtes arrivés. Au premier carrefour continuez tout droit, c'est la route d'Elmali.

A Elmali entrez dans la ville, suivez les panneaux "sehir merkezi" jusqu'à la vieille mosquée. Garez vous près de la mosquée et cherchez le quartier des vieilles maisons. Il se trouve sur une petite colline, sur la gauche de la petite place quand vous tournez le dos à la mosquée.

Du côté de la mosquée quelques ruelles intéressantes aussi, avec de belles maisons rénovées.

Reprendre ensuite la même route en direction de Korkuteli, puis la grande route nationale vers Antalya. En route la direction de Termessos est clairement indiquée.


Arrivée à Elmali
Elmali

Elmali
Elmali

Elmali

Elmali



Elmali

Elmali



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage