lundi 31 décembre 2012

*****CROISIERE EN LYCIE

Une croisière en goélette est une merveilleuse façon de découvrir les côtes turques. La plupart des croisières sont organisées sur les côtes de la mer Egée, à parti de Bodrum, Marmaris, Fethiye.., et sur les côtes lyciennes, à parti de Kemer, Kas. Quelque soit le point de départ les paysages de ces croisières sont superbes. Les croisières à partir de Kemer ou Kas permettent en outre de visiter à terre la plupart des sites historiques de la Lycie.

L'idéal est d'organiser ces croisières avec un groupe d'amis de façon à pouvoir louer une goélette complète. La location à la cabine présente l'inconvénient de réunir sur le bateau des personnes qui ne se connaissent pas, qui n'ont peut être pas les mêmes envies ni les mêmes façon de vivre. Sur l'espace réduit d'un bateau ce peut être pénible. 

De plus en louant un bateau complet il est possible de définir l'itinéraire de la croisière de façon personnalisée, si, par exemple, on souhaite des escales à terre pour visiter certains sites.

Juillet et Août sont des mois à déconseiller. Il y fait vraiment trop chaud et la climatisation sur les bateaux ne peut marcher que par intermittence, lorsqu'elle marche. Les nuits deviennent pénibles. Mai, juin et septembre ou octobre sont des mois parfaits. En septembre et octobre toutefois la nuit tombe beaucoup plus tôt.

Le prix d'une croisière varie énormément en fonction de la saison, de la taille et du confort du bateau, et aussi en fonction de l'itinéraire, le carburant étant une part importante du coût. La formule la moins chère, mais aussi la plus "cheap" est celle proposée par des tour opérateurs style Marmara dont les prix par personne vont de 600 à 1000 euros  par semaine incluant l'avion depuis la France. Une recherche "croisière en Turquie" sur internet donne une bonne idée de l'offre.

Dans un des messages suivants je donne le coût de notre croisière de Kemer à Kas, effectuée en mai 2012 avec un groupe d'amis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage