Lever matinal, pas beaucoup de kilomètres mais beaucoup de visites aujourd'hui. Ballade rapide dans les ruelles d'Uçhisar puis départ pour Göreme - à10mn en voiture - pour visiter les églises rupestres de la vallée. A cette heure matinale c'est un plaisir, les bus et leurs groupes ne sont pas encore arrivés. A partir du milieu de la matinée c'est un peu l'enfer mais nous avons terminé.
Eglise de Göreme |
La partie la plus
ancienne d'Avanos se trouve en haut de la petite place du village. Les vieilles maisons sont superbes, beaucoup ont été restaurées.
Pasabagi |
Dernière étape de la journée la vallée de Zelve et un peu avant les superbes cheminées de fée de Pasabagi.
Avril 2013 - Même programme mais grosse galère à Göreme. Peut être une mauvaise heure ou un mauvais jour mais le site est envahi par des groupes sans fins, des autocars arrivent en permanence, la visite des églises à fresques est limitée à 3 mn. Un enfer. Nous nous enfuyons rapidement pour aller à Gülsehir voir l'église Saint Jean. Nous sommes seuls sur le site, même le gardien est absent, parti déjeuner d'après un voisin. Il est bientôt de retour, l'église est toujours aussi superbe.
Retour à Avanos pour le déjeuner. Déception tous les cafés en bord de rivière du cote ville ont été fermés. De l'autre coté de la passerelle deux trucs complètement incongrus se sont ouverts, hyper modernes style branchés, la cafétéria Mado et le restaurant Nur Balik. Nous nous réfugions sur la petite place à l'entrée de la vieille ville. Un petit restaurant annonce la couleur: Vin rouge et vin blanc (en français). La terrasse au dernier étage est très sympa, les güveç sont délicieuses. Le patron, Ibrahim, réussit à nous faire choisir son "superbe" vin blanc maison. Une erreur! C'est certes du vin mais avec un gout venu d'ailleurs
Eglise Saint jean |
Fleuve Kizilirmark à Avanos |
Eglise Saint Jean |
4 güveç - 1 salata - 1 bouteille de vin maison 140TL dont 40TL pour le vin
Bonne surprise l'après midi avec la vallée de Zelve. Presque personne. La vallée a été balisée et la visite en est devenue moins chaotique.
Le soir dîner au restaurant L'Orient à Göreme. Salle agréable, service sympathique et très bonnes viandes avec un vin à un prix raisonnable.
L'Orient. A gauche juste à la sortie de Göreme quand on se dirige vers Uçhisar.
2 pirzolas (côtelettes d'agneau), 2 köftes (boulettes de viande), 1 salata, 2 rakis, 2 verres de vin blanc puis 1 bouteille de vin rouge de chez Turasan pour 205TL dont 40 TL pour le vin. Cafés et digestifs offerts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'enrichir ce message par vos propres expériences ou de poser vos questions sur c evoyage